Graphisme
Cette page est dédiée à mes réalisations en graphisme et mes dessins. Vous pourrez y trouver différentes réalisations, des exercices mais aussi des projets pour des vrais clients tout ça réalisé seule ou en groupe.
Charte graphique La Randonnée
Ce projet avait pour but de faire une refonte du site, de la charte graphique et des visuels du magasin La Randonnée, magasin de matériels de randonnée à Grenoble. Nous étions encore une fois en compétition avec plusieurs groupes et avons dû présenter notre projet devant le client. Cliquez sur l’image pour ouvrir la charte graphique.
Packaging Mystea
Pour ce travail, nous devions créer une marque à partir de plusieurs thèmes donnés (vente de thé, chocolat ou bière). Nous étions ensuite libre sur le nom de la marque et son concept global. J’ai décidé de créer la marque Mystea, marque de thé incorporant des éléments mystiques et célestes dans son identité. A partir de ces éléments nous devions créer un packaging pour un pack fictif de 3 produits et d’un étui vendu par la marque.
Charte graphique Océ
Ce projet consistait en la création d’une identité visuelle pour une marque fictive imposée. La mienne était Océ, une marque haut de gamme créatrice de bijoux naturels, principalement avec des coquillages. Ce projet était à réaliser intégralement seul, de la création de logo, à la charte graphique et aux mock-ups. Cliquez sur l’image pour voir la charte.
Charte graphique Multimédialpes
Multimédialpes est un festival créer par l’IUT MMI de Grenoble visant à mettre en valeur les réalisations faites par les étudiants durant l’année. Au cours de ma deuxième année, un des projet était de faire une refonte de l’identité visuelle de ce festival. Nous étions de nombreux groupes en compétition et mon équipe a fait le pari de créer une mascotte pour notre proposition. Cliquez sur l’image pour ouvrir la charte graphique.
Dessins
Voici plusieurs dessins que j’ai réalisés, le premier au stylo et à l’aquarelle les deux autres au crayon de papier. Le troisième était un projet nommé Leporello qui se présentait sous la forme d »un accordéon en 4 parties. Sur le recto nous devions utiliser les spécificités du pliage pour mettre notre nom et le titre du projet. Pour le verso il fallait représenter des objets dans un style réaliste, agencés de manière dynamique.



