Audiovisuel
Sur cette page vous pourrez découvrir toutes mes réalisations audiovisuelles réalisées en groupe ou seule. Lors de ces différents projets j’ai effectué de la prise de vue et de son, du montage, de l’étalonnage, du mixage, de l’animation et de la post-production.
MV Canta Me - Linkrust
En 3ème année de BUT, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec l’artiste Linkrust pour la réalisation du clip vidéo de sa musique Canta Me. Nous étions un groupe de sept et, contrairement à d’autres équipes, nous avons eu une totale liberté concernant le contenu du clip. Les seules contraintes étaient de ne pas montrer le visage de l’artiste et d’utiliser du grain afin de donner un côté ancien à la vidéo. Après avoir écouté la musique, nous avons décidé de partir sur un concept assez abstrait, car nous lui trouvions un côté assez nostalgique et étrange. Le choix du concept a été fait en groupe. J’ai participé à la réalisation de tous les plans en tant que camérawoman, décoratrice, technicienne lumière ou encore accessoiriste. Cette version du montage, de l’étalonnage et des effets spéciaux a été réalisée intégralement par moi.
Teaser de saison - La Garance
Durant mon stage à La Garance – Scène nationale de Cavaillon, j’ai eu l’opportunité de réaliser le teaser annonçant leur prochaine saison culturelle. J’avais déjà pu me familiariser avec les différents spectacles programmés à travers la réalisation de teasers individuels pour chacun d’entre eux. La musique et les spectacles à mettre en avant avaient été validés avant de commencer le montage. Ce fut un travail très minutieux car je n’avais pas toujours autant de marge de manœuvre que nécessaire sur les plans et tout le montage était millimétré afin de s’adapter à la musique.
Projet violences masculines
Cette vidéo fait partie d’une série de courts-métrages réalisés pour le projet contre les violences masculines du Fil Rouge, association de production audiovisuelle où j’ai réalisé un stage. Pour cette vidéo en particulier, j’ai aidé à l’organisation du tournage et ai réalisé le montage. La difficulté de ce projet résidait dans le fait de tourner dans une voiture. Les plans étaient parfois flous, peu stable ou surexposé. En plus de cela, il y avait deux caméras avec des qualités très différentes, le son était fluctuant et les acteurs n’étaient pas tous présents sur toutes les prises. Il fallait réussir à camoufler tout cela au montage, et ce fut un challenge très intéressant.
Réel festival Confit!
Réel réalisé le samedi 24 mai 2025 durant le festival Confit! à La Garance – Scène Nationale de Cavaillon.
Le festival Confit! est un festival mélangeant spectacles et cuisine, ateliers et dégustations, mis en place par La Garance. Durant mon stage, j’ai dû réalisé un réel pour chacun des 6 jours du festival. J’avais un planning très chargé car je devais filmer tous les événements organisés en plus de réaliser un montage par jour avec les images filmées la veille. Ce fut une expérience très intense mais très enrichissante. Vous pouvez visionner ici le réel réalisé le samedi, tous les autres sont disponibles sur le compte Instagram de La Garance.
Messager d'époque
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de mon premier semestre en BUT MMI. L’objectif était de faire un court interview d’un passionné afin qu’il nous présente son amour pour sa profession ou son passe-temps.
C’est ce que nous avons eu la chance de faire en rencontrant Alain Houplain, philatéliste depuis ses dix ans, ainsi que son immense collection de plus 50 000 timbres.
Cette réalisation a d’ailleurs été élue meilleure vidéo par l’ensemble de la promotion sur la trentaine qui avait été créée.
Stage audiovisuel chez Ze Trott'
Photographies
Ces photos ont été prises aux cours des dernières années, lors de mes différents voyages. Bien que je ne possède pas un appareil photo de qualité, j’ai essayé de m’amuser avec les angles de vue, les cadrages, les couleurs et bien sûr les magnifiques lieux que j’avais devant moi. Vous pourrez ici apercevoir de grandes villes comme Venise, Vérone, Turin mais également deux villages français Briare et Vaunières.
Carte postale sonore - C'est toujours la française des jeux qui gagne
Au cours de ma deuxième année, nous avons dû créer une carte postale sonore. L’objectif du projet était de se rendre dans un lieu où nous pourrions enregistrer l’ambiance du lieu et des interviews des différentes personnes présentes afin de réaliser un montage. Réalisée au Cigarillo, bureau de tabac proche de la Gare, cette carte postale sonore vous plonge dans l’univers du lieu, en vous présentant les différents personnages et ambiances que l’on peut y trouver. Ce projet a été nominé dans la catégorie son lors du festival Multimédialpes, festival visant à mettre en avant les meilleures réalisations des étudiants en MMI. Lors de ce travail, j’étais en charge de la prise de son lors du tournage et ai réalisé une bonne partie du montage/mixage.










