Animation

Le Magicien

Ce projet consistait en la réalisation d’une courte vidéo mélangeant plans réels et animation sur le thème de la frontière. Nous avons choisi d’aborder le thème de l’écologie en mettant en scène un petit magicien qui arrive dans notre monde et découvre ce que l’homme en a fait.

Le projet a été réalisé en groupe de 3 et nous avons toutes participé à la réflexion sur l’histoire, aux choix graphiques, au script et à la réalisation du storyboard. Lors du tournage, j’ai réalisé la prise de son et j’ai aussi été en charge de mettre le son et les bruitages sur la vidéo. J’ai créé environ un tiers des animations, dont celles du coup de baguette et celles du magicien sur son balais. La vidéo a été retenue en tant que finaliste de la catégorie animation au festival Multimédialpes.

Victoria's Secret

Pour ce projet, je devais, à l’aide de choix graphiques et d’animation, illustrer et retranscrire l’ambiance et le message d’une chanson de mon choix.

J’ai choisi la chanson Victoria’s Secret de Jax car je trouve les paroles assez puissantes et imagées ce qui m’a permis de faire une animation dans ce style. C’est un travail que j’ai effectué entièrement seule des illustrations, aux choix graphiques, à l’animation.

Rires et souvenirs

Cette vidéo est mon projet individuel de fin d’étude. Le sujet était entièrement libre et j’ai donc décidé de réaliser une vidéo mélangeant plans réels et animation car cela permettair de rassembler beaucoup de mes compétences acquises en MMI. C’est un projet que j’ai réalisé intégralement seule, de la recherche d’idée, au scénario, à la création de personnage sur papier puis virtuelle, au tournage des plans, à l’animation, au travail du son, à la post production… C’était un travail complexe car réalisé sur un temps limité qui parle de grandir sans oublier qui on est.

Animation de marche

L’objectif de ce projet était de créer un personnage, un décor, une animation de marche puis d’assembler tout cela pour créer un vidéo de marche qui boucle. J’ai créé 5 couches différentes de décors qui évoluent à des vitesses variées et sont plus ou moins floues, permettant de créer un effet de profondeur et mouvement. Il était aussi nécessaire d’intégrer un élément en 3D, j’ai choisi la porte de la serre pour remplir ce rôle.
J’ai décidé de créer un personnage assez innocent dans un décor initialement plutôt chaleureux mais qui devient plus étrange au fur et à mesure de la vidéo.

La plante verte

Et pour finir sur l’animation, voici une courte animation réalisée en novembre 2022. Nous devions animer l’apparition d’un objet sans autres contraintes particulières et j’ai décidé de faire pousser une petite plante. L’animation a été réalisée sur Adobe After Effect avec un peu d’aide d’Adobe Illustrator pour les designs.